Le colloque du Technion France qui s’est tenu le 5 décembre dernier à la maison de la Chimie, a fait salle comble ! A cette occasion, la Directrice Générale du Technion France, Muriel Touaty a déclaré : « En tant que représentation française du Technion en France, l’ATF est bien placée pour transmettre la culture entrepreneuriale israélienne dans l’écosystème français. Nous sommes des acteurs engagés en faveur de l’innovation à l’échelle globale. Nous partageons le désir de rechercher de nouveaux espaces de partenariats entre entrepreneurs (start-upers) et partenaires industriels et économiques entre les deux cultures d’innovation, la France et Israël. »
En marge de cet événement scientifique annuel incontournable, Muriel Touaty a lancé une nouvelle formule avec l’organisation d’un connected lab qui comptait la présence de nombreuses start-ups.
Elle ajoute : “quelques mots au lendemain de la soirée de gala inoubliable qui restera gravée dans les mémoires… l’un des plus beaux moments, d’émotion, de bienveillance et d’intelligence entre la France et Israël. Plus de 400 personnes sont venues écouter l’Orchestre symphonique et le Chœur de PSL. Des moments magiques autour de la vitalité de Gershwin grâce aux musiciens et solistes. Un accord majeur avec Centrale Supelec, Yannick Bollore, Président de Havas Monde qui nous a dit O combien comptait le lien avec Israël. Un Président du Technion remarquable. Photos et rapport scientifique du Colloque suivront. Merci à tous mes Sponsors qui me sont si fidèles.Vive le lien fort et humain autour du Progrès entre les deux rives de la Méditerranée.”