A l’occasion du 70ème anniversaire de la création de l’Etat d’Israël et de l’exposition israel@lights retraçant la contribution de ce jeune pays, via l’innovation, au progrès humain, l’Ambassade d’Israël en France organise une série de conférences au Grand Palais (Salon d’Honneur), à Paris.
Lien officiel de la Saison croisée France Israël qui se tient du se déroulera de manière simultanée dans les deux pays entre les mois de juin et de novembre 2018.
Le 5 juin, le président Emmanuel Macron accueillera le premier ministre Benyamin Netanyahou au Grand Palais pour inaugurer la saison France-Israël.
Conférences : accessibles à tous et gratuites, elles se tiendront les mercredi 6 et vendredi 8 juin 2018 (accès par le Square Jean Perrin 75008 Paris). Les invités d’honneur et intervenants exceptionnels partageront leurs expériences et leurs analyses sur les défis de la nouvelle économie et les enjeux de la science au service de l’innovation.
Expositions : du 6 au 8 juin 2018, entrée libre et gratuite, pièce d’identité avec photo
Inscriptions – CCFI – 01 44 43 35 06 et sur israel@lights (intervenants, programme : onglet réservations en haut de page)
—————————–
Israël au cœur de la 4éme révolution industrielle
1. Colloque Les défis de la nouvelle économie (6 juin 9:00 – 12:50)
—————————–
2. Colloque « La science au service de l’innovation » (8 juin 9:00 – 12:50)
– La recherche médicale à la pointe de la technologie, avec : Reem Younis Fondatrice Présidente d’Alpha Omega Engineering ; Larry Jasinski PDG Rewalk Robotics Ltd ; Dr. Shimon Eckhouse Président de Alon MedTech Ventures ; Dr. Kira Radinsky, Responsable Scientifique et Directrice de Data Science Ebay Israël ; Dr. Jean-Marc Grognet DG GENOPOLE ; Elie Lobel PDG Orange Healthcare ; Dr Charles Woler Président de Deinove SA ; Valérie Abrell Duong Vice Présidente IT Sanofi
– L’innovation technologique au service du développement durable, avec : Aviv Tzidon fondateur PDG de Phinergy ; Nissim Darvish D.G. OrbiMed Advisors LLC et OrbiMed Israel Partners ; Olivier Sala PDG ENGIE IT et Directeur adjoint ENGIE Digital ; Jacques Audibert Secrétaire général groupe SUEZ
Modératrice : Muriel Touaty, DG du Technion France
Salon d’Honneur du Grand Palais, accès par le Square Jean Perrin 75008 Paris.
—————————-
Quelques orateurs des conférences les 6 et 8 juin 2018
2. Yoram Yaacovi – Ex directeur général du centre de R&D, Microsoft Israel
Directeur général du centre de R&D de Microsoft Israël, l’un des trois centres de développement mondiaux de Microsoft (GDC), jusqu’en janvier 2018. Membre du conseil d’administration du Forum israélien sur les technologies avancées (IITA) et président du Centre multinational de R&D en Israël (Forum des multinationales). Fondateur du MNC Forum qui rassemble les directeurs généraux de tous les centres de R&D multinationaux en Israël. Fondateur de groupe de travail «Small Steps», pour encourager la coexistence entre Israéliens et Palestiniens.
Esti Peshin est la directrice générale de Cyber Division au sein de l’Industrie Aérospatiale Israélienne (IAI). Début 2017, sous le directorat de Mme Peshin, la cyber-activité de IAI a été étendue de direction à un pôle indépendant. Elle siège également en tant que directrice générale (pro bono) du « Israeli Hi-Tech Caucus » à la Knesset, le Parlement Israélien. Auparavant, Mme Peshin était associée-directrice de ENP Solutions Ltd., une société de conseil en gestion; elle était associée d’une société d’investissement privé du nom de Destino Ventures LLC; et elle était associée au sein de Hope ventures Ltd.
Avant cela, Mme Peshin était PDG de Waterfall Security Solutions, un fournisseur d’une passerelle de sécurité infaillible pour la sécurité intérieure et les installations de missions préventives. Avant de rejoindre Waterfall, elle avait la position de directeur comptable dans la division d’interception légale de Verint Systems, Inc. Elle a servi pendant 11 ans au sein des Forces de Défense Israéliennes, dans l’unité d’élite technologique, où elle a été directrice adjointe.
4. Aviv Tzidon – Fondateur et PDG de Phynergy Ltd
Fondateur et PDG de Phynergy Ltd. Il a fondé plus de 10 compagnies high-tech, dont trois ont été classé dans le NASDAQ et une dans le « stock exchange » de Francfort. Il détient plus de 15 brevets, dont un bon nombre a mené à des innovations révolutionnaires au sein de différentes industries (telles que des systèmes de navigation et positionnement, des protocoles de réseau, et des studios virtuels). Aviv est passionné par les énergies alternatives et pense que l’aluminium sera la prochaine grande source d’énergie renouvelable.
5. Dr. Nissim Darvish – Directeur général d’OrbiMed Advisors L.L.C. et OrbiMed Israel Partners
Nissim est le directeur général d’OrbiMed L.L.C et OrbiMed Israel Partners. Il possède 15 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie, notamment sur le développement de la technologie médicale, le leadership d’entreprise et la gestion de placement. Nissim a été auparavant le fondateur et PDG d’Impulse Dynamics, qu’il a dirigé pendant 6 ans. Il a obtenu un M.D. et un Ph.D. en biophysique et en physiologie du Technion en Israël, et a ensuite continué des recherches postdoctorales au N.I.H. Il a publié plus de 100 brevets, est l’auteur de plus de 20 publications et a reçu 8 prix et distinctions.
6. M. Udi Mokady, Président et PDG de CyberArk
Udi Mokady est le président et PDG de CyberArk, et un précurseur dans l’établissement du logiciel de marché « Privileged Account Security ». Depuis la co-fondation de cette compagnie en 1999, Udi a élevé CyberArk au rang de leader sur le marché de la sécurité des comptes privilégiés. Durant son mandat à CyberArk, il a également occupé le poste de stratégiste et visionnaire en chef, supervisant l’expansion globale, l’administration et le développement exécutif et corporatif. Il devient le PDG de CyberArk en 2005 et le Président du conseil en 2016. Avant cela, il était le chef des opérations entre 1999 et 2005. Durant cette période, Udi a fondé le siège américain de la compagnie à Newton dans le Massachussetts. Il a aussi participé à l’expansion vers les US, l’Europe et l’Asie. Avant CyberArk, Udi s’est spécialisé dans le legal management et business development pour des compagnies high-tech internationales. Il a précédemment servi en tant que conseiller général à Tadiran Spectralink, un producteur spécialisé dans les systèmes de communication sans fil sécurisés. Udi Mokady a reçu en 2014 le prix « New England EY Entrepreneur of the Year » dans la catégorie « sécurité de la technologie ».
et aussi…
Directeur général de l’Agence nationale de cyber sécurité israélienne (INCD – Israel National Cyber Directorate). Ancien Directeur Général de l’unité de direction des cyber technologies au sein de l’INCD. 30 ans d’expérience dans les appareils de sécurité israéliens. Il a également servi en tant que chef de la division Sigint-Cyber au sein de l’Agence de Sécurité Israélienne (« Shin-Bet »).
Prof. Itzhak Ben Yisrael – Président de l’Agence spatiale israélienne et du Conseil National Israélien, R&D
Président de l’Agence Spatiale Israélienne, et président du Conseil National Israélien pour R&D. Il rejoint l’IAF (Israel Air Force) jusqu’en 2002. Durant son service, il reçoit « l’Israeli Defence Award » à deux reprises. Après sa retraite de l’IAF, il devient professeur à l’Université de Tel Aviv. En 2002, il créé et dirige le « Yuval Ne’eman Workshop for Science, Technology and Security ».
Cette même année, il fonde également le RAY-TOP (Technology Opportunities) Ltd. De juin 2007 à février 2009, il devient membre du Knesset. Durant cette période, il est membre de nombreux comités dont le comité de Sécurité et des Affaires étrangères, de finance, de science et technologie. Il est président du comité de sécurité intérieure et président de la « Israeli-Indian Parliamentary Friendship Association ».
En 2011, il est nommé par le Premier Ministre pour mener une « task force » dédiée à la formulation d’une cyber-politique israélienne. Ensuite, il fonde le « National Cyber Headquarters » au sein du bureau du PM.
Sources Israel Valley et israel@lights http://israelights.org/