Grâce au partenariat de R&D signé entre l’Université Bar-Ilan (BIRAD) et la société Electric Vehicule Evolution (EVE) Inc., constructeur de véhicules électriques de prochaine génération basé aux Etats-Unis, EVE va intégrer la technologie développée par le laboratoire du Pr Eli Kolberg de l’École d’ingénierie de l’Université Bar-Ilan.
Les véhicules hybrides EVE seront équipés de la même technologie que celle qui guide les robots du Pr Eli Kolberg. Cette technologie va aider les conducteurs à rester à la bonne distance des autres voitures, avant et arrière, leur fournir des informations importantes à l’avance, et ainsi réduire les accidents de la circulation en évitant les collisions, grâce à ce système d’aide à la conduite (ADAS*, Advanced Driver Assistance Systems).
* Les systèmes d’aide à la conduite peuvent être rangés en plusieurs catégories : élargir le champ de vision du conducteur, prévenir les baisses de vigilance, proposer du copilotage électronique et des systèmes d’anticollision et des aides au parking.