Hagihon, compagnie municipale des eaux de Jérusalem (capitale d’Israël) et sa région, utilise TaKaDu depuis 2010 pour la détection des fuites et améliorer l’efficacité des réseaux d’eau. Hagihon a renouvelé pour trois ans son accord avec TaKaDu, leader mondial des solutions de gestion intégrée des événements des réseaux d’eau. TaKaDu est l’outil de Hagihon (qui gère également les égouts) pour réduire les pertes d’eau et réaliser des économies significatives. Offrant une meilleure visibilité du réseau, Hagihon a été en mesure de répondre plus rapidement à tous les types d’événements, y compris les fuites cachées.
Dani Gombosh, directeur général adjoint de Hagihon, a déclaré : «TaKaDu couvre toute la métropole de Jérusalem, nous disposons ainsi d’informations exploitables. Par exemple, le système TaKaDu a récemment détecté une fuite dans une zone de la ville. Nous avons compris qu’il s’agissait d’une maison privée et nous avons immédiatement alerté le client, évitant ainsi d’autres dommages et une facture d’eau accrue. » Dani Gombosh ajoute : « TaKaDu nous permet de nous concentrer sur les événements les plus importants. Le partage et le recoupement d’événements entre les différents services nous aident à améliorer l’efficacité opérationnelle dans tous les domaines : service à la clientèle, réparation, maintenance et gestion des réseaux ».
Norbert Hagihon a été classée au Top 5 par l’Union européenne sur 25 villes et régions européennes dans une étude réalisée par KWR Watercycle Research Institute et Netwerch2o pour le groupe de travail European Innovation Partnership on Water (EIP Water) dont l’objectif est de promouvoir les meilleures pratiques et les innovations dans le secteur des eaux ».
«Hagihon a été fondée en 1996 et est devenue officiellement indépendante de la municipalité de Jérusalem en 2003 (loi sur les sociétés d’eau et d’égouts). Hagihon fournit les services d’eau, d’égout et de drainage du Grand Jérusalem, desservant environ un million d’habitants, de Mevasert Yerushalaim et de la ville d’Abu Gosh.
« Nous sommes ravis que Hagihon, premier client historique de TaKaDu, renouvelle son contrat. Celà montre une validation importante de la technologie de TaKaDu et de l’impact positif que notre solution continue d’avoir sur la gestion du réseau d’eau de Hagihon », a déclaré Udi Geismar, Vice-président de TaKaDu.
Le service automatisé de TaKaDu basé sur le cloud permet aux services publics de détecter, analyser et gérer les événements et incidents réseau : fuites, rafales, matériels défectueux, problèmes de télémétrie et de données, défaillances opérationnelles…
TaKaDu optimise l’efficacité opérationnelle et améliore la gestion de l’eau à tous les niveaux. Cette solution IoT, validée par l’industrie de l’eau, propose la plateforme de gestion d’événements intégrée la plus complète, basée sur l’analyse du Big Data et des algorithmes sophistiqués. TaKaDu offre de nombreux avantages, notamment des fuites réduites et des interruptions de l’alimentation, l’alerte précoce automatique des anomalies, l’amélioration de l’intégrité des données et de l’indicateur de performances KPI (Key Performance Indicators). En assurant un temps de réponse plus rapide, TaKaDu contribue également à améliorer le service client. TaKaDu est une plate-forme SaaS basée sur le cloud et rassemble d’énormes quantités d’informations dans une solution facile à utiliser, flexible et évolutive. Son approche novatrice a été récompensée : prix Tech-Pioneer du World Economic Forum, étude de cas de la Harvard Business School…
Traduction/adaptation Esther Amar pour Israël Science Info