L’idée de base du WWOOFing est que vous êtes prêt à être volontaire dans une exploitation, une ferme, pour plusieurs heures par jour, cinq jours par semaine, et en échange votre hôte vous fournit de la nourriture et l’hébergement. Toute personne au dessus de 18 ans, toutes nationalités confondues, peut rejoindre WWOOF Israël.
Les hôtes de WWOOF Israël sont des Kibboutz, des Mochav (villages agricoles), des fermes ou des familles. Les bénévoles ont le choix parmi la Permaculture, les jardins bio, les constructions écologiques, la fabrication du fromage, du vin, les eaux usées réutilisables (grey waters), les énergies renouvelables, les soins animaliers, l’apiculture et bien d’autres.
Les fermes se trouvent dans tout le pays du Nord au Sud, vous pouvez être volontaire dans un rucher en Galilée ou bien dans une ferme qui cultive des dattes, des mangues et fabrique des fromage dans le désert du Néguev. C’est une façon écoresponsable de plonger dans la société israélienne et de rencontrer des volontaires du monde entier.
Comment ça marche ?
Les adhérents de WWOOF Israël ont accès à la section des adhérents qui contient :
1. La liste des hôtes avec une description complète et leurs coordonnées.
2. Les témoignages des WWOOFeurs – découvrez l’hôte du point de vue des volontaires.
3. Les hôtes peuvent maintenant contacter et inviter les WWOOFeurs dans leurs exploitations.
Source koide9enisrael
Voir aussi WWOOF France