Pour la première fois l’association KEDG’ISRAËL arrive en Israël. Du 26 avril au 3 mai 2015, cette délégation de 28 étudiants de l’école KEDGE Business School (Bordeaux et Marseille) part à la découverte de la start-up nation.
Accompagnée et soutenue par la Fondation France Israël, présidée par Mme Nicole Guedj, l’association travaille depuis plus d’un et demi sur ce beau projet. La Fondation France Israël, représentée par Aély Haccoun, Directrice du bureau Israélien, a accompagné l’association tout au long des démarches de recherches de partenariats financiers, ainsi que dans toute l’organisation du programme sur place.
De nombreux partenaires ont cru en ce projet comme le Ministère des Affaires Etrangères israélien, le Consulat Général d’Israël, la chambre de commerce France-Israël ainsi que des entreprises locales qui n’ont pas hésité à apporter un soutien financier.
Au programme de nombreuses rencontres et conférences professionnelles sont planifiées et de nombreuses thématiques vont être abordées durant toute cette semaine.
Start-up Nation et innovation israélienne, économie et diplomatie entre France et Israël, la problématique de l’immigration et de l’identité israélienne, devoir de mémoire, histoire et religion, ainsi que la géopolitique du Moyen-Orient seront au programme de cette riche semaine de découverte professionnelle.
Ce voyage à but professionnel a pour objectif de faire découvrir le pays et ses enjeux à des étudiants qui pour la grande majorité n’ont jamais eu l’occasion de se rendre en Israël. Ces étudiants, tous curieux de découvrir ce petit pays par sa taille, mais grand par ses innovations,
se sont lancés dans l’aventure.
Faire découvrir Israël aux étudiants