La société californienne Apple débourse 20 millions de dollars pour racheter Linx, une société israélienne spécialisée dans l’imagerie. Alors que la qualité du capteur photo de l’iPhone d’Apple est très souvent critiqué, sachant que c’est souvent un argument important pour faire vendre son produit, la marque a la pomme a décidé d’investir dans une société pouvant l’aider a améliorer son smartphone pour s’imposer encore plus face à la concurrence.
Apple va améliorer ses capteurs d’images
En effet, le Wall Street Journal rapporte que la firme de Cupertino s’est fait plaisir en rachetant LinX pour pas moins de 20 millions de dollars. Ce spécialiste des caméras et des capteurs miniaturisés basé en Israël devrait aider Apple à améliorer la qualité des images prises par ses smartphones et ses tablettes, notamment grâce à des composants de qualité.
Avec LinX dans ses rangs, le prochain iPhone de la firme de Cupertino devrait subir divers améliorations concernant sa prise de vue en basse lumière ainsi que la mise au point pour peut-être avoir la possibilité de changer le focus après la prise de vue, comme il est possible de faire sur certains smartphones ou appareils photo. D’ailleurs, la société israélienne LinX est connu pour être le leader de la technologie des appareils photos reflex numériques miniaturisés.
Source begeek.fr
Article par Jordan Servan