Regulus Cyber a annoncé le 1er mai sa suite de produits Pyramid, les premières solutions de bout en bout qui assurent la sécurité et la fiabilité de communication et de détection des voitures et camions autonomes, robots et drones, assurant la sécurité et la robustesse opérationnelle, soutenu par 6,3 millions de dollars en financement de Sierra Ventures, de Canaan Partners Israël, du Technion et de F2 Capital.
La sécurité des véhicules autonomes est une préoccupation à laquelle sont confrontés tous les constructeurs automobiles et équipementiers, puisque les capteurs qui sont au cœur des véhicules (GPS, LiDAR, radar et caméras) sont vulnérables aux attaques.
Regulus Pyramid GPS SP (GPS Spoofing Protection) pour les véhicules autonomes et les drones est un module autonome qui s’intègre de façon transparente avec n’importe quel véhicule. Il est conçu pour protéger le système GPS des attaques par usurpation d’identité en faisant la distinction entre les signaux GPS fiables provenant de satellites et les signaux d’attaque provenant de sources illégitimes. Le Pyramid GPS SP est un très petit module (moins de 50 grammes) et est la première solution de qualité commerciale pour détecter les attaques de spoofing sur un système de navigation par satellite (GNSS).
Regulus a également développé le Pyramid CSM (Communication & Security Manager) pour protéger les drones du piratage et de l’interférence lors de mission. Regulus Pyramid CSM est une solution plug-and-play externe qui protège les drones contre le piratage via le cryptage et l’authenticité, assure la sécurité de la communication, des données transmises et fournit une carte visuelle de la trajectoire de vol de chaque drone pour aider à la planification des futures missions.
Les solutions de sécurité pour les drones sont impératives, car les risques qu’un drone soit piraté et dérouté peuvent être dangereux et menacer des vies. En plus de protéger le drone physique, les données que celui-ci transmet sont cruciales à protéger puisque les UAV peuvent collecter des données confidentielles et qui sont utilisées dans des opérations hautement confidentielles.
« Nous sommes très enthousiastes de ces financements, sécuriser des capteurs pour les machines autonomes deviendra aussi importante que la sécurité des processeurs. Regulus a identifié les vulnérabilités clés et développé les meilleures solutions », déclare Ben Yu, Managing Director de Sierra Ventures « Ayant travaillé avec l’entreprise depuis le début du financement, Sierra a investi avec une forte confiance dans l’équipe pour faire de Regulus le leader de la catégorie ».
Regulus est dirigé par Yonatan Zur, CEO, et Yoav Zangvil, CTO, qui sont tous deux reconnus comme entrepreneurs et experts dans les solutions de sécurité pour la sécurité militaire et intérieure. «Dans les deux industries nouvellement émergentes – les véhicules autonomes et les véhicules aériens sans pilote – il sera crucial de garantir la sécurité et la fiabilité de la mission de chaque véhicule », explique Yonatan Zur. « Nos solutions ont été développées pour offrir la tranquillité d’esprit, réduire les taux d’assurance et la responsabilité, et minimiser les risques liés à l’équipement dans un environnement de menaces et d’interférences en constante évolution ».
«Nous sommes fiers de rejoindre l’équipe de Regulus Cyber dans le cadre de son projet de création d’une entreprise de sécurité de premier plan dans l’espace des systèmes autonomes en croissance rapide », a déclaré Izhar Shay, associé directeur général de Canaan Partners Israël. « Nous recherchons des partenariats à long terme avec des entrepreneurs passionnés par leurs idées et diligents dans l’exécution de leurs plans, et c’est exactement ce que nous avons trouvé chez Regulus ».
«F2 est ravi d’investir dans Regulus et de faire partie de la vision de l’entreprise de devenir le leader de la sécurité et de la fiabilité des véhicules autonomes », a déclaré Jonathan Saaks, Managing Partner chez F2 Capital. « Le besoin d’un système comme Regulus continuera de croître et l’entreprise est très bien placée pour être le leader dans ce domaine ».
Source Technion France