Hyundai CRADLE, l’entreprise d’innovation de Hyundai Motor Company (Corée du Sud), a annoncé son investissement stratégique dans allegro.ai, une entreprise israélienne leader spécialisée dans la vision par ordinateur basée sur le deep learning (DL), ou « apprentissage profond ». Ce partenariat avec allegro.ai permettra d’accélérer le déploiement de la technologie de l’intelligence artificielle dans de nombreux secteurs d’activité. Objectifs : améliorer la qualité des produits Hyundai, augmenter la satisfaction de la clientèle tout en créant un environnement de conduite plus sûr.
Fondée en 2016, allegro.ai offre la première solution de gestion du cycle de vie de deep learning de bout en bout axée sur l’apprentissage approfondi en matière de vision par ordinateur. La plateforme de l’entreprise simplifie le processus de développement et de gestion de solutions de deep learning, telles que les véhicules autonomes, les drones, la sécurité, la logistique et autres.
« Le deep learning de la vision par ordinateur est l’une des technologies de base qui peuvent être appliquées à la conduite autonome pour rouler sur les routes et prendre des décisions rapides en temps réel – et allegro.ai est clairement un leader dans ce domaine », a déclaré Ruby Chen, responsable des investissements chez Hyundai CRADLE à Tel Aviv. « Notre investissement dans allego.ai est une nouvelle étape dans le renforcement de notre présence sur le marché israélien, un leader mondial de l’innovation technologique dans les domaines de l’automatisation, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond », a-t-il ajouté. « Il s’agit de notre cinquième investissement dans une société israélienne et nos activités vont continuer à croître au cours de l’année à venir ».
« Nous sommes fiers de nous associer à Hyundai et de partager la conviction de Hyundai que l’intelligence artificielle permet à l’industrie de fournir une plus grande sécurité routière, une plus grande autonomie, de mieux comprendre les besoins des clients et d’aider à améliorer leur vie », a déclaré Nir Bar-lev, PDG et co-fondateur d’allegro.ai. « Qu’une entreprise développe des véhicules autonomes, des drones, des systèmes de sécurité ou d’autres types d’applications, allegro.ai leur permet de gérer facilement l’ensemble de leurs données et de concevoir des solutions basées sur l’apprentissage approfondi tout en garantissant un contrôle complet et confidentiel de leurs données.»
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s’est engagée à devenir un partenaire continu dans le domaine de l’automobile et au-delà avec sa gamme de véhicules et de services de mobilité de classe mondiale, disponibles dans plus de 200 pays. Employant plus de 110 000 employés dans le monde, Hyundai a vendu plus de 4,5 millions de véhicules. Hyundai Motor Company continue d’améliorer sa gamme de produits avec des véhicules qui aident à concevoir des solutions pour un avenir plus durable, tels que NEXO – le premier SUV à hydrogène au monde. En 2018, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle philosophie de design « Sensuous Sportiness », qui sera incarnée par tous les véhicules Hyundai à venir.
Hyundai CRADLE est l’entreprise d’innovation de Hyundai Motor, qui s’associe et investit massivement dans des startups mondiales de premier plan pour accélérer le développement des futures technologies automobiles avancées. CRADLE identifie les startups nouvellement créées qui se concentrent, entre autres, sur les « Innovations perturbatrices », comprenant les services de mobilité, l’intelligence artificielle, la robotique, les solutions énergétiques intelligentes, la ville intelligente et la cybersécurité. Plus d’infos sur globalpr.Hyundai
allegro.ai est une plateforme de vision par ordinateur qui fournit une solution complète de gestion du cycle de vie des données et des produits pour le développement et la production d’apprentissage en profondeur, à commencer par la vision par ordinateur. La société a été fondée par des ingénieurs chevronnés à la tête d’une équipe possédant une vaste expertise en vision par ordinateur, en deep learning et en informatique embarquée et haute performance. Les investisseurs d’allegro.ai comprennent MizMaa Ventures, Robert Bosch Venture Capital GmbH, Samsung Catalyst Fund, Hyundai Motor Company, Dynamic Loop Capital et Gandyr. Pour plus d’informations, allez sur www.allegro.ai.