Le 06 sept. 2017 par Israël Science Info desk
Comparé aux autres pays de l’OCDE, Israël se place dans le peloton de tête. En 2016, avec un taux de chômage de 4,4 %, le pays venait en septième position, derrière l’Allemagne (3,9 %) et surtout l’Islande (2,7 %) mais devant la Suisse (4,6 %).
Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, n’a pas caché sa satisfaction en déclarant : «Nous avons l’un des taux de chômage les plus bas au monde. Ceci prouve que notre politique économique fonctionne».
Priorité aux exportations vers l’Asie
Sur le plan extérieur, M. Netanyahu a insisté sur la nécessité d’accorder la priorité aux exportations vers les pays asiatiques.
«Nous avons commencé des discussions sur un accord de libre échange avec la Chine. Au même moment, nous discutons avec le Japon pour parvenir à un accord commercial sur la clause de la nation la plus favorisée. Tout le gouvernement œuvre pour ouvrir les marchés asiatiques. C’est un changement significatif et je dirais même historique», a-t-il ajouté.
« La Chine est le troisième partenaire économique d’Israël, avec un volume de plus de huit milliards de dollars par an« , selon M. Netanyahu.