La société israélienne GlassesOff a présenté à l’occasion des rencontres internationales annuelles de l’ARVO (Association for Research in Vision and Ophthalmology), les résultats de sa dernière étude qui montrent que la technologie de GlassesOff peut être utilisée pour diagnostiquer le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et pour évaluer l’efficacité des traitements utilisés.
L’étude menée par l’équipe scientifique de GlassesOff s’inscrit dans la perspective du développement d’une future application fondée sur la méthode de l’entreprise de Neurotechnologies pour le diagnostic du TDAH.
L’équipe a démontré des différences significatives de performance visuelle entre les enfants et les adultes atteints de TDAH en comparaison avec les enfants et les adultes non atteints, dans l’accomplissement de certaines tâches visuelles. Une future application mobile pourrait être capable de mesurer ces différences afin de diagnostiquer le trouble.
Cette technologie peut devenir un outil simple pour les parents qui désirent savoir si leur enfant doit se tourner vers un professionnel pour diagnostiquer le TDAH. Cette technologie peut également fournir aux parents et aux médecins des informations précieuses sur l’efficacité d’un traitement suivi contre le TDAH.
A propos de GlassesOff :
GlassesOff vient de lancer en France la version complète de sa technologie pour reprendre le contrôle de sa vision. Grâce à sa plateforme technologique, finies les lunettes de lecture ! Avec des dizaines de milliers d’utilisateurs aux Etats-Unis et de nombreuses publications dans les principaux magazines scientifiques de référence, cette application suscite l’engouement.
GlassesOff Inc. (OTCBB:GLSO) est une entreprise de Neurotechnologies qui développe
et commercialise des applications logicielles pour le consommateur. Constituée autour de scientifiques de premier plan et de spécialistes du numérique, GlassesOff a conçu sa plateforme technologique pour améliorer les performances visuelles grâce à l’apprentissage perceptif. GlassesOff a pour objectif d’éliminer la dépendance aux lunettes de lecture pour les individus de plus de 40 ans qui commencent à ressentir les effets de l’âge sur leur vision de près. Elle a levé au total plus de 13 M$ depuis 2007. L’application GlassesOff a été désignée par le magazine Reader’s Digest comme l’une des révolutions émergentes de 2013 en sciences et technologie.