Voilà une société qui sait ménager ses effets d’annonce ! Dans la plus grande discrétion, durant des mois, les fondateurs israéliens de la société Mobeego, créée en 2014 et basée à Ashdod (Israël), ont préparé le lancement officiel le 9 novembre dernier d’une recharge de téléphone révolutionnaire. L’un des propriétaires de Mobeego, Itay Hassid, qui a fait ses études au Jerusalem College of Technology a confié à Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info que « leur stratégie s’appuie sur une distribution commerciale à grande échelle très rapide ». La solution Mobeego est une recharge écologique, simple et économique. Elle se compose d’un chargeur et d’un adaptateur pour les smartphones sous Google Android et Apple iOS. Elle permet de charger le smartphone jusqu’à 4 heures d’utilisations supplémentaires : 2,30 euros pour le chargeur et 5 euros pour l’adaptateur, le tout pèse 30g et mesure moins de 5cm. Ainsi il n’est plus nécessaire de chercher une prise ni d’attendre que le téléphone soit en charge avant de pouvoir, enfin, à nouveau l’utiliser. Le chargeur de Mobeego l’alimente sur le champ et il est possible de continuer à utiliser son téléphone pendant le chargement. Les dirigeants de Mobeego pensent que les amateurs de sports extrêmes qui ont besoin à tout moment de « fixer l’instant » seront bien sûr intéressés par cette recharge.
Les chargeurs Mobeego seront disponibles dans les aéroports, les épiceries, les supermarchés, le métro, les hôpitaux, les stades, les cinémas… La start-up, dont l’usine de production est en Chine, a indiqué avoir reçu des demandes du monde entier. De plus, les dirigeants de Mobeego sont déjà en train de développer un autre modèle de chargeur pour les appareils photos du type GoPro Hero, Extreme, Xiaomi Yi…
Les dirigeants de Mobeego envisagent de créer un système de distribution basée sur la franchise en Israël et à travers le monde, et sont en négociations avancées avec des franchisés potentiels aux États-Unis, en Israël, en Allemagne, en France et en Afrique du Sud. Selon les prévisions, Mobeego va vendre plusieurs millions d’unités en 2016.
Sources : Le journal Ashdod Net et globes.co.il