Fondée en 2007, la start-up israélienne Innovid a levé 10 M$ dans un tour de table mené par Cisco Investments accompagné par les investisseurs historiques Genesis Partners, Sequoia Capital et T-Ventures. Innovid a développé des technologies permettant de créer, cibler et mesurer des campagnes de publicités vidéo. Innovid et Cisco développent déjà ensemble ces technologies. Les cofondateurs sont Zvika Netter CEO, Tal chalozin CTO et Zack Zigdon MD international. Le serial entrepreneur Zvika Netter a souligné : « la convergence de la télévision et de la vidéo numérique va sera s’accélérer du fait du déploiement de la fibre Google et du nouveau service Web TV d’Apple (25 chaînes), prévu cet automne ». Depuis sa création, la société Innovid a levé au total 37,6 M$.
En septembre dernier, Innovid avait annoncé qu’il a développé pour Facebook la nouvelle version de sa plateforme publicitaire, Atlas, de pubs vidéo interactives et personnalisées. Facebook est la deuxième plateforme publicitaire au monde derrière Google. Grâce à l’analyse de données proposée par Atlas, l’annonceur peut suivre le comportement des membres sur tout type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone…) ou de navigateur (Internet Explorer, Chrome, Mozilla…). « Facebook veut pratiquer un marketing basé sur les personnes. Atlas va permettre d’approfondir la relation de Facebook avec les annonceurs et les agences, en mesurant efficacement l’impact de leurs publicités sur leur audience, et en permettant le développement de contenus conçus selon le profil des membres», a précisé Erik Johnson, directeur d’Atlas.
Une étude avait montré que les campagnes personnalisées sont 70 % plus rentables que les insertions classiques. Facebook garantit aux annonceurs qu’il trace ses internautes ce qui est beaucoup plus efficace en termes de ciblage et de conversion. Le réseau social Facebook tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité mobile, avec une croissance de plus de 150 % en un an.