Après l’annonce de Samsung (voir israelscienceinfo), Intel ne pouvait pas être en reste. Une nouvelle initiative du géant des microprocesseurs Intel va permettre aux aspirants entrepreneurs israéliens de concrétiser leurs projets de start-ups. Ce lundi, la société a annoncé que dans le cadre du programme de partenariat Ingenuity Intel (IPP), Intel laissera les entrepreneurs israéliens puiser dans les ressources commerciales et marketing de l’entreprise, ainsi que dans son savoir-faire technologique de pointe.
Neuf entreprises israéliennes vont inaugurer un programme de six mois. Elles pourront ensuite collaborer avec Intel sur divers projets. Intel va également matcher les entreprises avec des mentors tout au long du programme. Ces mentors vont apporter leur expertise et leurs liens au sein de l’industrie high-tech israélienne et aider les start-ups à promouvoir leurs projets. Ce programme aborde les thèmes des télécommunications, du big data et de la robotique.
Les entreprises qui participent actuellement à IPP sont DOV-E, Eagantu, Extreme Reality, Green IQ, Lexifone, Onysus, PowerTags, Robomow, et Safe Solution. Dans le cadre du programme, les start-ups devront fournir un prototype de leur invention ou une preuve de concept.
Source JNS