La start-up israélienne Rivery créée en 2017 et basée à Tel Aviv, a fait une nouvelle levée de fonds de $30 millions en série B qui vient valider la technologie d’ETL SaaS* de nouvelle génération et va lui permettre d’accélérer son implantation en EMEA et notamment en France où l’entreprise compte déjà des clients tels que Webedia et Blablacar. La solution de Rivery permet de répondre au double enjeu de l’augmentation croissante des volumes de données et du manque de ressources qualifiées pour les traiter auxquels font face les entreprises avec une approche automatisée, simplifiée et self service des processus d’alimentation des data stacks.
Rivery compte déjà une dizaine de clients en France dont Webedia et Blablacar.
Le nouveau tour de table a été réalisé auprès de Tiger Global Management aux côtés des investisseurs existants State Of Mind Ventures et Entrée Capital. Ce financement fait suite à un premier seeding réalisé l’année dernière, portant à 48 M$ le total des fonds levés à ce jour par Rivery. Les fonds levés vont également permettre de renforcer les équipes R&D, Ventes et produits.
Rivery a également des bureaux à New York et Londres, elle propose une solution unique d’ETL de bout en bout qui couvre les processus clés pour créer une data stack : Ingestion, Transformation, Orchestration et ETL inversé. Les équipes peuvent choisir parmi les différents modules pour construire leur infrastructure de données. Avant Rivery, les entreprises devaient s’appuyer sur d’anciennes plateformes ETL qui n’étaient pas conçues pour le cloud et qui manquaient de souplesse pour permettre aux entreprises d’évoluer. En rationalisant et en unifiant la manière dont la data stack est construite, maintenue et automatisée, Rivery aide les entreprises à libérer la valeur des données grâce à une solution SaaS complète et adaptée aux entreprises qui doivent évoluer rapidement. En plus d’aider les équipes chargées des données à rester agiles, Rivery permet aux entreprises d’éliminer les dépenses liées à la complexité et la gestion de piles de données fragmentées reposant sur plusieurs outils disjoints.
« Les entreprises doivent évoluer plus rapidement que jamais, ce qui signifie que les équipes chargées des données doivent faire plus avec moins » déclare Itamar Ben Hamo, cofondateur et directeur général de Rivery. « En proposant une solution de bout en bout entièrement SaaS au cœur de leur pile de données, Rivery joue un rôle essentiel pour offrir une évolutivité illimitée. Ce financement est une étape importante qui nous aidera à développer notre présence mondiale, faisant de Rivery un outil de facto qui permet aux entreprises de libérer la puissance illimitée de leurs données ».
“ La technologie d’ETL SaaS nouvelle génération de Rivery permet aux entreprises de répondre au double enjeu de l’augmentation croissante des volumes de données et du manque de ressources qualifiées pour les traiter », déclare Thibaut Ceyrolle, Membre du directoire et conseiller pour Rivery. « Cette approche est clairement validée sur le marché français où nous rencontrons déjà un très fort intérêt de la part des entreprises qui souhaitent créer rapidement et simplement des data stacks performantes. C’est la première fois que je vois autant d’opportunités entrantes pour une start-up aussi jeune ».
L’approche de Rivery en matière de gestion des données basée sur une intégration de la logique actionnable et de l’automatisation aux processus traditionnels d’ETL/ELT (extraction, transformation et chargement) des données a déjà convaincu plus de 300 entreprises dans le monde. Certaines des entreprises qui connaissent la plus forte croissance au monde, dont American Cancer Society, Bayer, BuzzFeed, EMAAR, NEXT, Papaya Global, WalkMe et Webedia ainsi que Blablacar en France utilisent Rivery comme moteur principal pour alimenter leur data stack.
Rivery propose une plateforme SaaS ELT complète aux entreprises qui ont besoin d’évoluer rapidement grâce aux données, avec une solution pour construire, maintenir et automatiser une pile de données moderne. La capacité de Rivery à orchestrer et à débloquer la valeur des données repose sur sa capacité à démocratiser la tâche au sein des équipes métiers et des équipes de données, en faisant de l’expertise en matière de données une passion à l’échelle de l’entreprise et, au final, en conduisant des stratégies de données réussies. Les plus grandes entreprises du monde, dont Bayer, BuzzFeed et l’American Cancer Society, confient leurs données à Rivery.
*ETL est l’acronyme de Extract Transform Load. Ce type de logiciel permet de collecter des données de sources multiples pour les convertir dans un format adapté à un Data Warehouse et les y transférer