« Israël est un marché clé et majeur dans le domaine des ingénieurs informatiques et des spécialistes. Il compte davantage de start-up que n’importe quel autre pays dans le monde », a déclaré le vice-président du conseil d’administration de l’entreprise, Lutz Meschke, dans un communiqué.
« Ce talent et ce savoir-faire, combiné à l’expérience des travailleurs de Porsche, constituent une excellente base pour le développement des prochains business-models », a-t-il précisé.
En plus d’investir dans des start-up, dont les noms n’ont pas encore été précisés, Porsche projette de créer un bureau d’innovation en Israël.
« En créant un bureau à Tel Aviv, (Porsche) a l’intention de se garantir l’accès aux dernières tendances en matière de technologies et aux talents », a précisé le communiqué.
Israël, surnommé la « start-up nation », est reconnu pour son secteur high-tech. L’Etat hébreu est d’ailleurs apparu à la dixième place au classement Bloomberg des pays les plus innovants au monde.
Le géant de la technologie Intel a racheté l’entreprise israélienne Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars (13.1 milliards d’euros), soit la plus grosse transaction de l’histoire de l’industrie high-tech israélienne.
L’entreprise Waze, ayant développé une application de navigation communautaire, a été rachetée en 2013 pour la somme de 1.15 milliard de dollars (plus d’un milliard d’euros) par la société Google.
Source i24news