La CCIIF et Challengy présentent le bilan des « Accords Paris COP21″, à Tel Aviv avec des invités exceptionnels

Le 23 décembre 2015 à 18h30, la CCIIF, Chambre de commerce Israël France Tel Aviv et Challengy organisent une rencontre de deux heures pour présenter les premiers résultats de la COP21 qui s’est tenue à Paris du 30 nov. au 11 décembre 2015. Des invités de premier plan, qui ont fait partie de la délégation israélienne en France, seront présents (politiques, industriels, universitaires, startuppers, chercheurs…). Le Dr Daniel Rouach, Président de la CCIIF à Tel Aviv présentera les débats (français, anglais). Les start-ups seront présentées par Yossi Dan (Challengy).

Les sujets abordés seront les suivants : “Israël et l’Accord Mondial de Paris sur le climat”. La contribution des startups ? Le rôle des politiques? Les actions bilatérales France-Israël? Plus d’une centaine d’israéliens, dont des startups, étaient à Paris pour présenter leurs innovations. Cette rencontre, entre professionnels et un public francophone/anglophone, est réservée à un nombre limité de participants (80 personnes maximum) et se tiendra à l’Academic College of Tel Aviv-Yaffo.

Inscriptions : talia@cciif.org

ILS SERONT LA :

1. Anne Baer, en charge de l’innovation et des partenariats technologiques France-Israël (MAEDI, Ministère français des affaires étrangères –

2. Michael Lasry, CEO de Sologic (eTree) –

3. Arnon Blum, CEO de EnStorage –

4. Giora Glick, VP Sales for Solar Solutions (SolarEdge et autres) –

5. Rony Sarfatti – Ingénieur et expert dans le traitement des eaux, de la société israélienne IDE, leader mondial dans le dessalement d’eau de mer.

6. Eddie Bet-Hazavdi (Director of the Department of Energy Conservation, IL Ministry of National Infrastructures, Energy and Water).

7. Présence de la société TRUCKNET – Le «BlaBlaCar » des camions et cars de tourisme. L’Economie de Partage, Voitures et Camions.

PRESENTATION DU e-TREE
IsraelScienceInfo : « Bernard Bitan, cofondateur avec Michael Lasry de sologic, (projet franco-israélien eTree), a révélé au Grand Palais au cours de la conférence consacrée aux technologies israéliennes présentes à COP21 que, lors de l’inauguration de l’eTree devant l’hôtel de ville lundi dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo, enthousiasmée, avait évoqué le projet d’installer plusieurs eTree dans la capitale.

Bernard Bitan a listé les atouts de ce mobilier urbain connecté et a remercié Anne Baer, en charge de l’innovation et des partenariats technologiques France-Israël (MAEDI, Ministère français des affaires étrangères), pour son précieux soutien.

Israël Science Info