Israël à « Viva Technology » : l’appli Emerald Medical remporte le premier prix

Plus de cinquante sociétés israéliennes ainsi que 15 intervenants ont présenté la future génération de technologies innovantes lors de la première édition de cet évènement rassemblant des acteurs mondiaux du digital « Viva Technology : Start-up connect ». L’évènement, organisé par Publicis et les Echos, a ressemblé du 30 juin au 2 juillet 2016 les plus grands groupes internationaux et des startups du monde entière autour de l’ensemble des thématiques de l’innovation. Le pavillon d’Israël, un des seuls pavillons nationaux du salon, a attiré de nombreux visiteurs durant les trois jours de l’évènement qui a accueilli 5 000 start-ups, 45 000 visiteurs, des leaders d’opinion, des dizaines de milliers de dirigeants et des investisseurs. Les sociétés israéliennes qui ont fait le déplacement à paris ont présenté une gamme innovante de solutions technologiques dans divers domaines tels que IOT, digital, Cybe, Big Data, le médical, les nouveaux médias, Fintech…

*Avec la participation de (gauche à droite) de M. Chemi Peres, M. Edouard Cukierman, M. Adam Singolda, M. Amit Lang, M. Zack Weisfeld et Mme. Reem Younis.

12 Dans le cadre de l’évènement, des appels à projets thématiques ont été publiés par les grands groupes internationaux et les startups israéliennes ont répondu à ces challenges. Plusieurs de rencontres en BtoB se sont également déroulées entre les sociétés israéliennes et des grandes groupes français tel que Accor, Carrefour, EdF, PMU, Vinci, la RATP, Unibail, entre autres. 6 Au cours d’un « Happy Hour » riche en interactions qui s’est manifesté au sein du pavillon, le Directeur Général du Ministère israélien de l’Economie et de l’Industrie, M. Amit LANG et l’Attachée commerciale Mme Leora HADAR ont pris la parole en mettant en valeur le fort potentiel de développement des relations économiques et commerciales entre la France et Israël. 2

4

Un échange enrichissant lors de la table ronde  « Startup Nation – How Israel Does It » sur la plateforme principale du salon a notamment eu lieu. Les intervenants ont abordé la question du succès de la nation start-up qui génère plus de startups que d’autres grandes nations industrielles à travers le monde.   A l’occasion du 90ème anniversaire de Publicis, le groupe a décidé de soutenir et financer les 90 start-ups ou projets digitaux les plus prometteurs. Les 90 projets sélectionnés étaient mis en avant lors d’une cérémonie durant Viva Technology. Parmi 3500 projets de plus de 130 pays, 5 sociétés israéliennes ont été sélectionnées en phase finale, dont la société Emerald Medical qui a remporté le premier prix et la société Wiseye qui a remporté le troisième prix !

Emerald Medical est une application simple et intelligente de détection anticipée du cancer de la peau. Le jury a déclaré qu’Emerald Medical avait été sélectionnée à l’unanimité pour l’ensemble des critères examinés et également pour la raison suivante : le produit DermaCompare, développé par la société israélienne Emerald peut contribuer à sauver de nombreuses vies.

*Photos crédit: Israel ESHED

Source iTrade  

Israël Science Info