En partenariat avec l’ESCP Europe, le Dr Daniel Rouach, président de la Chambre de Commerce Israël-France (Tel Aviv), reçoit vingt étudiants israéliens en MBA du Technion pour une Conférence-Networking, mardi 29 avril à partir de 19h00.
Cet événement rassemblera des start-ups, des étudiants, des professeurs de l’ESCP et sera l’occasion privilégiée de mieux comprendre les relations économiques entre Israël et la France et d’échanger avec les étudiants d’un des centres de recherche les plus prestigieux du monde, le Technion.
Adresse : ESCP Europe, Amphi Europe, 79 Avenue de la République – Paris 75011
Inscriptions auprès de Yvon Maier, Directeur de la CCIIF ymaier@israelvalley.com
Le Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex-Dean MBA et ex-directeur du Master Innover et Entreprendre, et professeur (invité) au Technion depuis 1998. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur de IsraelValley.com. Il a coécrit et publié trois ouvrages aux éditions Pearson, « Le bouclier technologique de l’innovation », « Incubators of the World » et « Le modèle L’Oréal ».
Technion, Israel Institute of Technology
Le Technion est l’institut polytechnique israélien en Sciences et Technologies, leader en Israël. Première université israélienne fondée en 1924, le Technion est situé à Haïfa dans le nord du Pays. Fer de lance de l’Innovation, le Technion excelle dans les nouvelles technologies de pointe et a établi des pôles d’excellence dans des domaines essentiels au développement scientifique et technologique en stimulant au quotidien la coopération internationale, notamment avec la France. Le Technion est à présent implanté à New-York grâce au partenariat Cornell University/Technion qui a donné naissance en 2013 à un Campus international scientifique et technologique appliqué à Silicon Island (NY) et en Chine avec l’Université de Shantou (STU).
Le Technion, compte deux Prix Nobel de Chimie attribués à trois professeurs (2004 et 2011).
Attirées, entre autres, par la qualité des diplômés du Technion, des entreprises internationales (Intel, Microsoft, Google, IBM, Motorola, Hewlett Packard et Digital, Yahoo, Philips) se sont installées en Israël pour y établir des centres de R&D faisant d’Israël le foyer à plus forte concentration de start-ups high-tech, juste après la Silicon Valley.