Les françaises qui arrivent cet été en Israël peuvent être rassurées. Leur marque favorite Yves Rocher va, enfin, ouvrir plusieurs boutiques en Israël. La célèbre marque française de cosmétiques a officiellement lancé son premier magasin israélien le 6 Juillet. Cet événement a eu lieu dans le centre commercial « Ayalon » à Ramat Gan, en présence des représentants de la société qui sont venus spécialement de France pour l’occasion. L’ouverture de ce premier magasin sera suivie de plusieurs autres points de vente, à commencer par Ashdod, Holon, Petah Tikva et à Eilat et par un site E-commerce.
Castro Group, le leader de la mode d’Israël, est le partenaire de vente au détail d’Yves Rocher en Israël. Etti & Gabi Rotter, propriétaires, sont très confiants dans le succès d’Yves Rocher en Israël. Sa croissance rapide dans le pays devrait conduire à l’ouverture de 30 à 50 magasins à l’échelle nationale. La marque Yves Rocher a été fondée en 1959, en Bretagne, par Monsieur Yves Rocher. Aujourd’hui, Yves Rocher est présent dans 90 pays à travers le monde, avec 4 000 points de vente et 35 sites Web.
Israël Science Info rappelle quelques dates clés : Yves Rocher est né à La Gacilly, au cœur de la Bretagne. Dans les années 50, une guérisseuse lui révèle la recette d’une crème à base de Ficaire dont elle a le secret. Il la fabrique artisanalement et la propose autour de lui. Devant son succès, il décide de la vendre par correspondance.
Passionné par le végétal, fasciné par un herbier constitué par son grand-père, Yves Rocher approfondit peu à peu ses connaissances et met au point d’autres produits de beauté.
Le grenier de sa maison familiale devient à la fois son laboratoire et son centre d’expédition.
Les lettres affluent, les colis se multiplient.
Yves Rocher est en train d’inventer une nouvelle beauté, dans le pur respect de la Nature et
des Femmes. Il donne naissance à la Cosmétique Végétale, une beauté qui séduit aujourd’hui
30 millions de femmes dans le monde entier.