Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation sur le Syndrome de Down, un congrès s’est tenu à l’Hôpital Hadassah Mont Scopus en présence d’une centaine de participants, au cours duquel des spécialistes éminents ont rencontré des familles de patients venues des quatre coins d’Israël
L’Institut National du Syndrome de Down en Israël, qui siège à l’Hôpital Hadassah Mont Scopus à Jérusalem, a tenu son cinquième congrès sur la trisomie 21. Lors de cette rencontre très spéciale, ont été abordés les divers aspects du syndrome et mis à jour les développements dans ce domaine.
L’Institut du Syndrome de Down à Hadassah Mont Scopus, sous la direction du Dr. Ariel Tenenbaum, a ouvert ses portes il y a plus de dix ans. Depuis, il constitue l’adresse de référence pour les familles venues de tout le pays qui y rencontrent une équipe pluridisciplinaire de médecins pouvant dispenser aux personnes porteuses de trisomie 21 un large éventail de soins médicaux, et leur prodiguer un accompagnement personnalisé et des visites de contrôle périodiques.
L’objectif est de soigner les personnes atteintes de tout âge, aussi bien enfants qu’adultes, pour leur permettre de participer à la vie communautaire de la façon la plus indépendante possible, et ceci en veillant à leur bonne santé dans le respect des besoins médicaux, mentaux et sociaux qui leur sont propres.
Cette année, le débat s’est centré sur les relations au sein de la famille (parents, frères et sœurs, et autres) et l’intégration dans la communauté. Ont également été présentés les projets de recherche de l’Institut et les diverses initiatives sous sa direction.
Le congrès a été organisé en partenariat avec le Ministères des Affaires Sociales, Keren Shalom, Shalva et la Municipalité de Jérusalem.