Tal Shahar, fondateur et CEO de Sockee présentera au salon « Israël Innovation » organisé par Israël Science Info et le KKL-JNF le nouveau dispositif médial « Sockee », le 2 février au Palais Brongniart. Ce dispositif unique est conçu pour aider toute personne incapable de se pencher à enfiler et retirer ses chaussettes. L’utilisateur peut effectuer cette tâche de façon indépendante, facile et sûre.
Tal Shahar a confié à Israël Science Info que « des prototypes de Sockee fabriqués en Chine (Shanzen) seront présentés fin janvier aux distributeurs spécialisés. Le lancement mondial officiel via une intense campagne sur internet est prévue à partir de Février, au cours de laquelle d’autres produits et accessoires seront présentés ». Tal Shahar s’est dit « très heureux de participer au salon « Israël Innovation » du KKL-JNF et de Israël Science Info le 2 février prochain, un événement qui tombe à pic car ma société vise les marchés français et européens ».
Sockee permet un maximum de confort et de souplesse à l’utilisateur. Ce dispositif léger est équipé d’une poignée multifonction, qui offre une grande liberté de mouvement et un fonctionnement simple.
Sockee a été créé en trois dimensions qui s’adaptent à toutes les tailles de chaussettes. D’une conception ergonomique, design et moderne, Sockee est un produit solide, utile dans chaque foyer, dans les salles de kiné ou de sport.
Les atouts clés de Sockee :
• l’utilisateur n’a pas besoin de se plier, il maintient son buste droit sans souffrance
• la poignée multifonctions permet une utilisation confortable et facile pour les deux jambes
• le tout-en-un : extenseur, support et chausse-pied
• sa conception compacte, il accompagne l’utilisateur partout où il en a besoin
• les trois tailles permettent un ajustement parfait, adapté au pied de l’utilisateur et à la taille de la chaussette
• son design haut de gamme et élégant
• la qualité des matériaux
L’histoire de Sockee
Amos Bore et son fils Roy ont eu l’idée de Sockee au début des années 2000. Amos, qui était très souffrant et incapable de mettre ses chaussettes, a décidé de se battre contre son handicap. Il a commencé à développer un dispositif fait en bois, en corde et en fines tiges de métal. Cet appareil a permis à Amos de remettre seul ses chaussettes sans aide extérieure. Il a repris cette indépendance « volée » et a pu à nouveau effectuer cette tâche simple.
En 2006 le produit a été approuvé et enregistré par un brevet par les offices fédéraux américains de brevets et de marques. Au cours de 2013, une équipe d’ingénieurs, de concepteurs et d’entrepreneurs est réussi à créer le premier prototype de Sockee. La société s’est fixée un objectif ambitieux : développer le meilleur dispositif possible sur le marché pour enfiler ses chaussettes, permettant un maximum de liberté de mouvement aux personnes privées de cette autonomie.
Sockee a déposé le brevet US n ° 7364056 et un brevet supplémentaire est en attente
the-sockee.com