Capsule Minimal (kibboutz Maoz Haim) commercialise des capsules de cosmétiques secs pour réduire l’usage du plastique
Des olim de France qui ont fait leur alyah il y a 11 ans en Israël au kibboutz Ein Hanatziv en Galilée ont créé la société Capsule Minimal basée au kibboutz Maoz Haim. Capsule Minimal développe des produits avancés, écologiques, sains et économiques qui changeront notre façon de consommer les produits d’hygiène.
« Nous produirons et commercialiserons des capsules hydrosolubles contenant tous les principes actifs nécessaires », explique Yael Goethe, CEO de Capsule Minimal. Au lieu d’acheter une bouteille remplie du produit, l’utilisateur achète une capsule solide dont le volume ne représente que 20 % du produit ordinaire, la met dans une bouteille spécialement conçue et réutilisable, la remplit d’eau du robinet et reçoit en peu de temps un produit fini de haute qualité.
Yael 40 ans, mariée et mère de deux enfants, ingénieure en biotechnologie de l’Université Polytech Marseille Yael Goethe possède une riche expérience dans la gestion de processus de R&D complexes et exigeants, la gestion de laboratoire, les tests de matériaux, le développement de matériaux, le développement de processus de production, le développement et la mise en œuvre de produits écologiques. De plus, elle possède une expérience et des connaissances étendues et éprouvées dans les produits, les processus et la normalisation des installations dans plusieurs pays du monde. Yael apporte avec elle des capacités éprouvées en ingénierie des matériaux, en analyse des matériaux et en propriétés des matériaux, ainsi qu’en gestion de l’assurance qualité, en gestion de la conformité environnementale et en sécurité d’entreprise, ainsi qu’en gestion de la production dans l’industrie des technologies propres.
Capsule Minimal a créé une méthode pour produire des produits sans polluer la planète au lieu d’expédier des produits contenant 80 % d’eau dans des bouteilles en plastique polluantes. L’époque où il fallait transporter des milliards d’unités de bouteilles de shampoing ou d’autres produits à base d’eau est révolue. L’entreprise a développé une technologie révolutionnaire qui permet à chaque consommateur de produire ses propres produits, remplaçant ainsi efficacement l’usine et toute la chaîne d’approvisionnement polluante et inutile, sans plastique et ni eau. Il suffit d’insérer une capsule dans un flacon réutilisable, de le remplir d’eau, et le produit est disponible. Alors que des réglementations strictes en Europe visent à mettre fin à l’ère du plastique, la technologie Capsule Minimal offre une solution intelligente et simple qui adaptera les produits à la réglementation. L’entreprise dispose de capsules prêtes à l’emploi pour des produits courants tous, pour un marché évalué 500 milliards de dollars par an. La société a reçu une subvention de 4,3 millions de shekels de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) et construit actuellement une usine de 250 m2 en Israël pour le développement et la production de capsules.