La Chambre de commerce et d'industrie Israël-France organise la 5ème Conférence TransTech à l'université de Tel Aviv, le 28 oct 2014

[:fr]La 5ème édition de la conférence TransTech, rencontre internationale dédiée au transfert de technologies et aux technologies financières se tiendra en Israël le 28 octobre 2014 à l’Université de Tel-Aviv. L’évènement est organisé par le Dr Daniel Rouach, Professeur à l’ESCP Europe et Président de la CCIIF de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) et la CCFI Chambre de Commerce France Israël (Paris) en partenariat avec l’Université de Tel Aviv, l’Ambassade de France en Israël, le cabinet d’Avocats KGA, la Banque Hapoalim. Yvon Maier, Directeur de la CCIIF et son équipe en France et Israël managent cet événement d’envergure internationale.

Avec plus de 3500 start-ups, Israël est un centre mondial d’innovation et de High-Tech. La Silicon Wadi (Silicon Valley israélienne) est à l’origine d’importants transferts technologiques en Israël et à l’international. Le transfert de technologies est le processus par lequel une innovation, un savoir-faire ou des réussites académiques sont transférés à une autre entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

Le but de la 5ème édition de la conférence Trans Tech est de permettre aux participants de mieux comprendre l’écosystème du transfert technologique en Israël et de comprendre le potentiel des technologies financières. Trans Tech 5 sera l’occasion de rencontrer un grand nombre d’entreprises européennes et israéliennes. L’évènement est ouvert à tous.

Programme :

1/ Les transferts technologiques : Le Dr David Harari (Père du drone israélien) et le Dr Daniel Rouach (Président de la CCIIF).
2/ Les technologies financières : Amos Ron, président de Webit-card Consortium.
Seront présents à la conférence Trans Tech : des institutions financières, des investisseurs, des représentants de centres spécialisés dans le transfert technologique, des groupes leaders en Israël, des représentants académiques, des membres de l’Ambassade de France en Israël, des start-ups ainsi que des membres de la CCIIF.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France souhaite développer les activités visant à apporter un soutien et une assistance aux entreprises et entrepreneurs israéliens et français pour faciliter, accélérer et promouvoir le commerce entre les deux pays.

Anne Baer animera un panel sur la coopération B to B France Israël

Expert Technique pour l’Innovation française et les Partenariats Stratégiques en Israël, Anne Baer est active depuis longtemps dans les relations bilatérales économiques et culturelles France-Israel.

Diplômée en Sciences Po de Paris et Jérusalem, Anne Baer a auparavant travaillé comme experte en Développement durable auprès des Nations Unies (1992 à 2000) avant de s’impliquer dans la Chambre de Commerce France-Israël (Paris) sous la présidence de Bernard Attali.

Depuis 2009 elle dirigeait la stratégie Développement durable de Prodware, éditeur informatique français fortement implanté en Israël. Sa nomination, en février dernier, par le ministère des Affaires étrangères, a permis de donner une nouvelle impulsion aux projets innovants collaboratifs entre les deux pays.

A ce titre, elle interviendra, mardi 28 octobre, lors de la conférence TransTech 5, dans le panel suivant : Successful France-Israel B2B cooperation.

Qu’est-ce que TransTech 5 ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) et son président, le Dr Daniel Rouach, en collaboration avec GTI Lab (ESCP Europe) et l’Université de Tel-Aviv – Recanati Business School, organisent la nouvelle édition de la conférence TransTech. Cet événement exceptionnel, organisé à Tel-Aviv, s’inscrit dans la continuité de la 12ème édition de Go4Europe, organisée le 27 octobre par Edouard Cukierman et Catalyst et baptisée cette année « Go4Israel ».

Le colloque est l’occasion privilégiée de mieux comprendre le transfert de technologie en Israël, d’évaluer le potentiel des technologies financières et de rencontrer de nombreux leaders économiques israéliens et européens.

Lors de la conférence, deux thèmes principaux seront abordés : les transferts de technologie avec pour co-présidents de la journée David Harari et Daniel Rouach et les technologies financières, session présidée par Amos Ron.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Israël souhaite, grâce à ce colloque, poursuivre les actions qu’elle mène depuis plusieurs années : offrir aux acteurs économiques français et israéliens un accès à une plateforme d’informations et d’interactions favorable au développement des relations économiques.

Patricia Lahy-Engel animera un panel sur l’innovation

D’origine française, Patricia Lahy-Engel est titulaire d’un MBA de l’ESCP et d’un BA en hébreu, histoire juive et sociologie d’Israël de l’INALCO (Institut de Langues et Civilisations Orientales).

Peu de temps après son arrivée en Israël en 1996, elle ouvre le bureau de représentation de The Walt Disney Company et développe son activité dans différents secteurs, en partenariat avec de grandes entreprises sur le marché. Elle occupe ensuite divers postes dans la finance, le marketing et le management.

Après une carrière couronnée de succès en entreprise, Patricia décide de mettre a profit son expérience dans les affaires pour promouvoir des objectifs sociaux. Aujourd’hui directrice de The Hive by Gvahim, un accélérateur de start-up qui accompagne les entrepreneurs, nouveaux immigrants et citoyens au retour, à développer leur projet de la phase d’une idée à la création d’une entreprise, Patricia est également administratrice de Yaad, une entreprise publique dans le secteur du cleantech. Avec son expérience multi-disciplinaire, Patricia désire apporter son expérience et son savoir-faire à la prochaine génération de start-up.

Elle partagera son expérience avec les participants de TransTech 5, et animera le panel Open Innovation.

Qu’est-ce que TransTech 5 ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF) et son président, le Dr Daniel Rouach, en collaboration avec GTI Lab (ESCP Europe) et l’Université de Tel-Aviv – Recanati Business School, organisent la nouvelle édition de la conférence TransTech.

Cet événement exceptionnel, organisé à Tel-Aviv, s’inscrit dans la continuité de la 12ème édition de Go4Europe, organisée le 27 octobre par Edouard Cukierman et Catalyst et baptisée cette année « Go4Israel ».

Le colloque est l’occasion privilégiée de mieux comprendre le transfert de technologie en Israël, d’évaluer le potentiel des technologies financières et de rencontrer de nombreux leaders économiques israéliens et européens.
Lors de la conférence, deux thèmes principaux seront abordés : les transferts de technologie avec pour co-présidents de la journée Dr David Harari et Dr Daniel Rouach et les technologies financières, session présidée par Amos Ron.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Israël souhaite, grâce à ce colloque, poursuivre les actions qu’elle mène depuis plusieurs années : offrir aux acteurs économiques français et israéliens un accès à une plateforme d’informations et d’interactions favorable au développement des relations économiques.

Informations et inscriptions sur : www.transtech5.net
yael@cciif.org – leslieg@cciif.org

[:en]

On  October 28th 2014, the Chamber of Commerce and Industry Israel-France is organizing the 5th Edition of its TRANSTECH Conference, an international seminar on Technology Transfer and Financial Technology development potential of cooperation between Israel, France and the European Union.

Our goals are to allow the participants to better understand the Technology Transfer eco-system in Israel, understand the potential and future trends of Financial Technology and to meet a large number of Israeli and European business leaders who will choose to participate in this unique event.

We are attending over 200 participants from Israel and abroad among which will be financial institutions and institutional investors, representatives of technology transfer centers, Israeli and French business leaders, private investors, academy,officials from the French Embassy on Israel, start-ups and the network members of the Chamber of Commerce.

[:]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *