The Drive accueille une nouvelle start-up, Biotax, qui développe un dispositif de diagnostic médical et de traitement sur mesure et fiable, utilisant le microbiome du patient – méthode basée sur la technologie développée au Technion. Plusieurs start-up du portefeuille du Drive ont levé des fonds ; reçu des fonds non dilutifs ; et lancé de nouveaux produits.
La première étape du programme European Venture s’est terminée mi-juillet. 17 start-up européennes et israéliennes ont bénéficié d’un accès exclusif aux experts, aux meilleures pratiques et aux ressources de mise en réseau des six universités EuroTech de l’Alliance. Le programme DRIVE, ainsi que trois accélérateurs en Europe, ont remporté une bourse Covid-19 de l’EIT pour la mobilité ! L’appel à candidatures pour un programme d’accélération unique destiné aux entreprises qui résolvent les problèmes de mobilité à l’ère Covid-19 sera bientôt lancé.
Grâce au Technion France découvrez les start-up du Technion DRIVE :
BiotaX développe un diagnostic et un traitement fiable et personnalisé utilisant le microbiome du patient. La Pr Naama Geva-Zatorsky, le Dr Sari Rahat-Rozenbloom, Shay Hilel et Dean Light ont ainsi rejoint le Technion Drive.
Contilt est un assistant et un accélérateur de rédaction basé sur l’IA, grâce à la génération automatique et évolutive de contenus de haute qualité. Contilt a obtenu une subvention de 610 K$ de l’IIA, et a reçu un investissement de 60 K$.
LiteBC est un appareil de poche, non invasif, de mesure de la numération sanguine, qui ne nécessite pas de prélèvement de sang. Le résultat du test est instantané et permet de mesurer notamment les niveaux de globules rouges et de globules blancs. LiteBC a obtenu une subvention de 400 KNIS, dans le cadre du nouveau programme BioConvergence de l’IIA.
MetoMotion développe un système robotique polyvalent pour la serriculture, qui automatise, et optimise les tâches nécessitant initialement une main-d’œuvre importante dans les serres. MetoMotion entre sur le marché du cannabis avec un nouveau produit – le système Cannabis De-leafting.
Lynxight permet, grâce à un système de surveillance du milieu aquatique basé sur l’IA, de détecter les premiers signes de noyade, d’alerter les professionnels, et de secourir la victime à un stade précoce, évitant ainsi les lésions cérébrales irréversibles. Lynxight est à l’honneur dans le journal télévisé de France 2.
Feelit développe des capteurs imprimables capables de transformer n’importe quel objet en objet intelligent, autrement dit connecté. Feelit lance son premier produit commercial sur le marché, avec le groupe Merck comme premier client.
BeeHero développe une plateforme intelligente d’optimisation du process de pollinisation. BeeHero a lancé BeeHeroX pour aider à suivre – et atténuer – l’invasion de frelons géants. BeeHero est l’une des 7 start-ups israéliennes sélectionnées par NoCamels pour protéger les populations d’abeilles, en vue d’un avenir durable pour l’agriculture mondiale. BeeHero a été présentée par Michal Roizman, dans le cadre du concours de start-up Coller FoodTech.
A.D Knight développe un système de détection en temps réel des appareils sans fil des piétons et conducteurs, et signale leurs présences sur la route, permettant ainsi d’éviter les accidents, et d’optimiser le trafic grâce à un contrôle intelligent de la circulation. Retrouvez l’interview du Docteur Jonathan Abir, CEO, sur le rôle que joue ADKnight pour la sécurité des piétons sur les routes.
NanoSynex développe un test de diagnostic ultra-rapide permettant d’identifier la résistance aux antibiotiques, et ainsi d’administrer au patient le traitement pertinent. La Pr Shulamit Levenberg décrit comment NanoSynex marque une avancée considérable en matière de résistance aux antibiotiques, et nous raconte le parcours de cette start-up, des laboratoires du Technion à l’accélérateur The DRIVE.
Découvrez d’autres sociétés du Technion drive ICI Drive@technion.ac.il