(Français) Le géant de l’aéronautique Airbus envisage d’ouvrir un centre de R&D en Israël

François Auque, président de Airbus Ventures François Auque, président de Airbus Ventures

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Cette nouvelle est très symbolique alors que le jeune Etat d’Israël s’apprête à célébrer les 68 ans de son existence, et qu’il est devenu en si peu de temps une puissance mondiale dans de nombreux domaines. La société Airbus, géant mondial de l’aéronautique a annoncé son intention d’ouvrir un centre de recherche en Israël. Ce centre ne sera pas consacré directement à l’aéronautique mais à des recherches sur la cybernétique et l’intelligence artificielle, domaines où Israël est également à la pointe mondiale.

Cette annonce a été faite la semaine dernière à Innovatech 2017 à Paris par François Auque, qui préside Airbus Ventures, le comité des investissements du fonds de capital-risque doté de 150 millions d’euros par Airbus. Son objectif est de repérer les start-ups les plus innovantes. La convention Innovatech 2017, organisée par Connecting Leaders Club dont la présidente est Valérie Hoffenberg, en partenariat avec Invest in Israel. Innovatech est destinée à encourager la coopération financière et technologique entre la France et Israël sur le plan de l’innovation.

François Auque n’a précisé aucune date quant à l’installation de ce centre. Airbus a déjà des centres de R&D à Toulouse, Hambourg et Bangalore (Inde). Airbus n’est pas le premier géant de l’aéronautique à installer un centre en Israël. En 2014, la compagnie américaine Lockheed-Martin a ouvert un centre de recherche et développement à Beer-Sheva.

Source lphinfo

 

Israël Science Info