Le 10 juin 2015 aura lieu, à Monaco, la première édition de Connected Health Monaco, dont les présidents sont le Professeur René Frydman et le Professeur Pascal Staccini. Cette manifestation est destinée à informer les professionnels, les industriels et le grand public, des progrès accomplis en Santé Connectée. Ce domaine est appelé à évoluer de façon spectaculaire dans les années à venir et les organisateurs veulent permettre à tous les participants locaux mais aussi à tous ceux des nombreux pays qui aiment se retrouver à Monaco, de rester « connectés ».
Cette santé connectée s’inscrit parfaitement dans une nouvelle évolution du public sur les problématiques de dépistage, prévention, bien-être et bonnes règles pour une meilleure qualité de vie, pour préserver le capital qui a le meilleur rendement sur le marché : le capital santé ! Loin d’être un gadget, la santé connectée est un outil indispensable pour la gestion des malades et le rapprochement médecin-patient. Elle permet au patient de mieux comprendre sa maladie et d’apporter des compléments d’information lors des consultations. Le monde médical reste méfiant devant ces avancées ; il est donc indispensable de lui offrir ainsi qu’à toutes les personnes impliquées ou intéressées par ce thème, un lieu de rencontres, de discussions, et d’échanges. La santé connectée est un domaine en pleine expansion avec de nouvelles opportunités chaque jour.
Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France interviendra en visioconférence de 12h30 à 12h45 sur le thème : “Le Technion, Fer de lance de l’innovation et ses partenariats internationaux”