Pendant plus de deux décennies, le Professeur Andrew Kaye, une sommité en Neurochirurgie, a dirigé le Département homonyme du Royal Melbourne Hospital d’Australie et le Département de Chirurgie de l’Université de Melbourne.
L’été dernier, à 70 ans, le Professeur Kaye a effectué son Alyah avec son épouse Yehudit, et est devenu le nouveau Directeur de Formation des internes en Neurochirurgie à Hadassah : « Je voulais contribuer à l’essor d’Israël et je me sentais coupable de ne pas l’avoir fait plus tôt », explique-t’il.
Ce nouveau poste n’est pas son premier au C.H.U. Hadassah : il y a dix ans, lors d’une mission en Israël, il a dirigé une équipe de recherche qui s’intéressait à l’influence de la génétique sur les tumeurs cérébrales.
Se considérant comme un « sioniste à l’ancienne », Andrew Kaye a déclaré : « Je suis fier d’être ici pour aider à relever le défi du COVID-19 qui a rendu encore plus difficile notre travail au quotidien ».
Convaincu qu’il est essentiel de transmettre son expérience et ses connaissances académiques à la prochaine génération de chirurgiens de Hadassah, le Professeur Kaye a publié l’ouvrage Brain Tumors, destiné à ses jeunes confrères. En parallèle, il copréside le Comité universitaire de la Société israélienne de Neurochirurgie.
Source Hadassah France