Technion France : plus de 1200 personnes au colloque annuel organisé par Muriel Touaty

[:fr]

L’événement annuel du Technion France ne cesse de se réinventer au fil des ans. Ce rendez-vous incontournable de l’innovation permet de réunir chaque année en interface directe deux cultures d’innovation et d’excellence, la France et Israël.

Message de Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France : « Sous le Haut Patronage de Emmanuel Macron, Président de la République Française, nous avons accueilli plus de 1200 personnes à la Maison de la Chimie pour cette 16éme édition, en réunissant plus de 50 experts de l’écosystème Français, Monégasque, Européen et Israélien, autour de l’intelligence artificielle.

Le #TechnionConnectedWorld s’est tenu ce lundi 10 décembre 2018 avec pour thème l’Union de l’Homme et de la Data. Ce colloque a excellé par la pertinence des sujets abordés sur les enjeux et les impacts du monde de demain, mais aussi par la qualité des intervenants, avec la présence exceptionnelle de Carlo Purassanta, Vice-Président de Microsoft France a ouvert le #TechnionConnectedWorld, de Edith Cresson, Ex-première ministre et Présidente de la Fondation Edith Cresson les Ecoles de la 2éme Chance, de Peretz Lavie, Président du Technion – Israel Institute of Technology, Catherine Trautmann, Vice – Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Denis Thuriot, Président de Nevers Agglomération et Jean-Gabriel Ganascia – Professeur d’informatique, Faculté des Science – Sorbonne Université / Chercheur en intelligence artificielle au LIP6, Président du comité d’éthique du CNRS (COMETS).

Plus de 50 intervenants, chefs d’entreprises de premier plan, d’éminents experts scientifiques, des responsables académiques, aux côtés de membres de la délégation du Technion conduite par son Président, le Professeur Peretz Lavie, ont animé trois tables rondes dessinant les contours de la digitalisation et de l’innovation :

  • Vers une nouvelle condition humaine ?, présidée par Jacques Marceau, Président d’Aromates.
  • Vers la renaissance de l’industrie, présidée par Laurent-Pierre Baculard, Senior Vice President, Bain & Company
  • IA Versus IH : Quelle sera notre humanité à H2030 ?, présidée par Luc Bretones, EVP TechnoCentre & Orange Fab, Orange.
Omer Davidi, CEO de Beehero,  Thierry Boisnon, Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France, Kévin Cohen, CEO de Antiopea, Adnan El Bakri, CEO de PassCare  et Olivier Gene, CEO de Lunc
Omer Davidi, CEO de Beehero, Thierry Boisnon, Muriel Touaty, Kévin Cohen, CEO de Antiopea, Adnan El Bakri, CEO de PassCare et Olivier Gene, CEO de Lunc

L’après-midi a été placé sous le signe de l’innovation avec un concours de start-ups, le #TechnionConnectedLab ; plus de 45 start-ups de toute la France et du Technion Drive Accelerator ont présenté, dans un espace convivial, leur technologie disruptive devant un public d’investisseurs et de grands groupes.

Les lauréats de cette année sont Lunc, Antiopéa, Passcare et Beehero.

Une grande Soirée de Gala a clôturé la 16éme édition de l’événement annuel du Technion France placé sous le patronage de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France.

Cette soirée a débuté par une action institutionnelle avec la remise d’un Doctorat Honoris Causa à Madame Lily Safra, Présidente de la fondation J. Edmond Safra, en reconnaissance de ses dons pour des causes importantes à nombreuses institutions en Israël et dans le monde entier ; pour son soutien exceptionnel au programme ISEF qui a aidé des milliers d’étudiants à travers tout le pays, y compris des centaines d’étudiant du Technion ; pour son soutien généreux à la Faculté de génie mécanique du Technion ; et pour son grand dévouement source d’inspiration. Puis le célèbre groupe de Jazz Avishai Cohen Trio a enchanté la nombreuse assemblée avec un concert remarquable, et le chœur de Paris Science et Lettre a entamé les deux hymnes nationaux avant de clôturer cette soirée par un grand cocktail dans les Salons d’Honneur.

Enfin, cette soirée a été marquée d’émotion avec un hommage au président du Technion, le Professeur Peretz Lavie qui entame, après 10 ans d’exercice, la fin de son mandat.

Professeur Peretz lavie, Président du Technion, Lily Safra, Présidente de la fondation Edmond J. Safra, Professeur Boaz Golany, Vice-President Vice-Président chargé des relations extérieures et du développement des ressources
Pr Peretz lavie, Président du Technion, Lily Safra, Présidente de la fondation Edmond J. Safra, Pr Boaz Golany, Vice-Président chargé des relations extérieures et du développement des ressources

Nous remercions l’ensemble des intervenants et les présidents de séances pour avoir apporté leurs expertises et leurs visions sur les thématiques abordées, nos sponsors Sanofi, Veolia, Havas, Servier, Nokia, Cisco, Hutchinson, Auditex, L’Oréal Recherche et Innovation, Orange, Vinci Energies, Voisin Consulting, Sopra Steria, Cisco, la Région Ile-de-France, Atemation et VPLB Business Travel, ainsi que l’ensemble de nos partenaires, garants du succès de cette 16ème édition.

Nous remercions  aussi chaleureusement la délégation du Technion – Israel Institute of Technology, ayant fait le déplacement depuis Israël, à savoir les Professeurs Yael Yaniv, Marcelle Machluf, Gil Vinitzky, Meir Reshef, Shuli Schwartz, Directrice du Drive Accelerator, ainsi que les startups de l’accélérateur.

Ainsi que l’ensemble des délégations nationales et internationales présentes : la Région Grand-Est, l’Euro-métropole de Strasbourg, la French Tech Alsace, la Région Bourgogne-Franche-Comté avec Nevers agglomération, la Région Ile-de-France, la Région Aquitaine, la Région PACA, la Région Occitanie, la principauté de Monaco, le Canada et les Etats-Unis. »

[:]