Greffe de moelle osseuse : en Israël, après Sheba et l'hôpital Schneider, Hadassah est à présent reconnu par le JACIE

[:fr]Le Département de collecte de moelle osseuse et le laboratoire de greffes de moelle osseuse de l’hôpital Hadassah Ein Kerem (Israël) ont obtenu la reconnaissance officielle du JACIE (Joint Accreditation Committee-ISCT & EBMT) qui est le Comité d’accréditation de la société internationale de thérapie cellulaire et du groupe européen de transplantation de moelle osseuse.

(NDLR Israël Science Info : Le centre Centre Médical Sheba et l’hôpital Schneider pour enfants l’étaient respectivement depuis 2012 et 2014, voir liste complète).

Le Département de collecte de Hadassah recueille des échantillons de moelle osseuse auprès de personnes en bonne santé afin de la greffer sur des personnes atteintes de maladies hématologiques comme les leucémies. Le processus d’accréditation est très long et très exigeant, car les critères internationaux exigés par le JACIE sont très sévères, et il s’agit donc d’un réel succès pour l’hôpital Hadassah Ein Kerem qui obtient cette confiance dans ces deux domaines simultanés: la collecte et le travail sur les cellules à des fins de transplantation.

Cette accréditation va aussi permettre dorénavant au Département de transplantation de moelle osseuse de Hadassah de travailler en étroite collaboration avec les plus grands laboratoires de recherche mondiaux.

Source LPH Info[:]